bonjours a toutes et a tous,
je me nom vincent (ou vini pour les intimes

) , né il y a une quarantaine d'années bien tassées dans la belle ville de Bergerac et actuellement établis autour de la "plus belle rade d'Europe" (a voir!

) de Toulon, je suis un passionnés d'aviation depuis fort longtemps, d'automobiles anciennes et de courses, spoteur a mes heures perdues (peu nombreuses il est vrai!!) et maquettiste (si, si j'y arrive de temps en temps...

).
j'aime avant tout l'aviation militaire principalement des "petites forces aériennes" avec des périodes bien définies (années 1935 a 50, et les années soixantes jusqu'à nos jours....... et des conflits très particulier comme la guerre d'Espagne, de Chine, du "football", des Falklands / Malvinas, Iran / Irak etc.....
bref beaucoup de sujets et au milieu de tout ça il y a des avions!! et ceux que je préfère sont nombreux comme notre "petit sifflet a roulettes" nationale qu'est le Fouga / Potez CM 170 Magister est ces descendants.
il faut que je me replonge dans mes archives photos car je dois en avoir quelques unes de joli petit avion d'entrainement et aussi vous présenter quelques maquettes.....
certains d'entre vous me connaissent sur d'autres forums ou je "papote" sous le pseudo de Vini.......
a bientôt au fils des post...