Le Salvador n'a mis en ligne que 7 appareils : 4 CM-170 Tzukit ex-israéliens ( immatriculés 500, 503 et 505 et livrés en 1974 ; le numéro 507 est livré en 1975 ), et 3 Magister ex-français ( 509, 510 et 511 ). Ils étaient connus localement sous le nom de Torogoz. Les appareils français avaient une motorisation plus puissante ( Marboré II ), mais les appareils israéliens disposaient d'une mitrailleuse fixe de calibre 7,62 mm dans le nez.
Le FAS-511 s'est écrasé le 26 mai 1983, le FAS-509 le 16 septembre 2002 ( causant la mort du commandant de la FAS, le colonel Mitlon Andrade ). Le FAS-509 était avec le FAS-509 le dernier Magister salvadorien actif : la flotte avait été clouée au sol en 1991, mais on avait réactivé ces deux appareils en 2001. Ils ont de nouveau été désactivés en 2002.
Sources : Latin American Fighters, A History of Fighter Jets in Service with Latin American Air Arms, par Inigo Guevara. Paru en 2009 aux éditions Harpia Publishing
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